Bienvenue dans mon écosystème d’artiviste en arts visuels. Vous verrez le fruit des différentes nébuleuses de mes oeuvres et le fruit de mes produits de type locaux bipolaire traduites en Rorschach.
Mes œuvres visuelles sont des armes d’illustrations massives et la plupart sont axé sur la santé mental et ses aliénations. Je fais de l’art brut et mon style est parfois fois décapant, sublime et sur l’acide. On pourrait utiliser mes montages Photoshop pour des tests de Rorschach car une image vaut mille mots. Si Dali à dit » je suis la drogue », moi j’en suis les effets secondaires.
J’utilise plusieurs techniques allant du mariage de la photo avec mes propres peintures. Pour mes caricatures, mes dessins et mes montages photoshop, j’engage des enfants du tiers-monde qui ont travaillé pour Walt disney. Je les fais travailler bénévolement 27 heures par jour, 7 jours par semaine sans aucune pause café. Monsanto me donne ses restants passés date pour bien les nourrir et qu’il soient en parfaite santé. Les oeuvres visuelles que j’ai faites sont des punching bags et j’aime fesser là ou ça fait mal. Je connais rien de mieux pour faire sortir mes diverses montées de lait. C’est le meilleur carburant que je connaisse pour me faire grandir à travers mes rêves. Il y a plusieurs artistes en moi. Il a le punk, l’enverdeur, l’éco-humaniste, le peintre, le photographe et le musicien .

Quand j’étais jeune, les enfants et une professeure riaient de moi quand je disais vouloir devenir poète, faire de l’art visuel et différentes formes d’art. Combien ont ri de moi et m’ont dévalorisé?! Heureusement, je n’ai pas écouté tous ces cons et connes. Ces snobs qui pétaient plus haut que le trou. Tout ça pour dire que le 15 juin je vais faire un vernissage pour l’université de Sherbrooke. À l’automne, je commence un certificat en art visuel et je vais finir un cours en travail social. Une chance que j’ai eu la force de croire en mes rêves car j’en ai rencontrer du monde qui passe leur vie à snober les autres ou à les intimider. Quand j’étais jeune je rêvais d’aller à l’université, mais l’intimidation que j’ai subi durant mon enfance a fait que j’ai eu de la difficulté à l’école. Adolescent, j’ai décroché en tombant dans l’enfer de la drogue. Comme je suis curieux de nature, j’ai eu la chance de m’éduquer par moi même. Croyez en vos forces même quand les gens rient de vous ou vous intimident. Moi, mon instinct savait que je devais miser sur mes forces et c’est ces forces qui m’ont aidé à vaincre la toxicomanie et de me rebâtir pour faire la meilleure version de moi-même. Heureusement il a eu des gens de tout horizons qui ont cru en mes forces quand j’étais aveuglé par la toxicomanie et les problèmes de santé mentale. Je repense à tous ces gens quand je ne vois pas mes forces.
RENCONTRES AVEC LES ARTISTES PARTICIPANT À L’EXPOSITION PARCOURS
Les illustrations de l’artiviste le foulosophe Nic
Tout le monde font l’autruche et se mette la tête dans les sables de bitume hideux.





Tout le monde font l’autruche et se mette la tête dans les sables de bitume hideux.

Les fascistes qui détruisent la planètes et la démocratie.

Retour vers le furtif 2

Voici une nouvelle sur Trump et je les baptiser le saint esprit des totons. En 2016 j’avais lu que y’avait beaucoup de religion d’extremes droites qui avait financé sa campagne. J’ai aussi lu que y’a des religieux qui croient que Trump est la réincarnation du saint esprit. Que grâce à lui ils vont pouvoir réaliser leur agenda et celui de dieux. On se croirait au money âge et pour tout dire c’est une époque de cons et le monde devient une idiocratie.



Je suis Poutinophobe












Une nouvelle oeuvre de ma série le clown est triste. En temps de quarantaine, mon moi même interprète la peinture le cri du peintre norvégien Edvard Munch. J’ai fait sur mon t-shirt un arc-en-ciel abstrait.




















L’artiviste Le Foulosophe Nic rend hommage à son pote David Goudreault avec ce nouveau portrait. C’est un artiste qui est aussi coloré que moi. Il m’a aidé par le passé de différentes façons quand il m’a invité à la Grande Nuit de la poésie en 2016 et en 2018 . C’est un rêve de plus qui s’est réalisé. J’ai fait partie de la programmation et c’est le fun d’avoir cotoyé la constellation de tous ces poètes ! Quand je vais moins bien, je pense à tous ces artistes et travailleurs sociaux qui m’ont aidé au cours de ma vie et qui ont vu mon talent et mes forces. David fait partie de ces gens qui ont greffé de la lumière dans ma vie en encouragement mon talent.
















L’artiviste Le Foulosophe Nic rend hommage à son pote David Goudreault, un artiste qui est aussi coloré que moi.








Le voilier céleste.



Mes synesthésies de music’ovore traduites en Rorschach



Conception graphique du livret de paroles de l’album Je suis Trumpophobe : Étienne Ménard – etiennemenard@live.ca. Cette oeuvre de Trump en mur est une oeuvre de Étienne Ménard.
Conception graphique du livret de paroles de l’album Je suis Trumpophobe : Étienne Ménard – etiennemenard@live.ca. Cette oeuvre de Trump en mur est une oeuvre de Étienne Ménard.

Je suis un synesthète. Quand j’écoute de la musique avant de me coucher le soir, je vois toutes sortes de couleurs en mouvement et différentes formes de style dans les arts visuels. C’est comme ça depuis mon enfance. Mes années de toxicomanie ont aussi aiguisé ce sens. Voici ma série qui se nomme « Mes synesthésies de musicovore traduites en Rorschach».

















































































Le primatologue en moi a fait le portrait des primates qui font de la politique
Tout le monde se met la tête dans les sables de bitumes hideux. La photo a été prise en 2004 par le photographe Guy Tremblay.
Tout le monde se met la tête dans les sables de bitumes hideux. La photo a été prise en 2004 par le photographe Guy Tremblay.


























La série foetus.




La piscine d’or de Sagard est une nouvelle série que je vais faire sur les politiciens de la planète. Le paparazzi en moi a réussit à prendre une photo de Martin Coiteux qui pense à acheter le domaine de Sagard des Desmarais. J’ai eu droit a un comité d’accueil pas très accueillant car on dirait que ce ministre n’aime pas qu’on le prenne en photo. Comme les piscines rempli de pièce d’or sont les habitats naturel de nos politiciens je vais faire attention car je crois qui va avoir plein d’autre politiciens qui vont vouloir acheter ce domaine afin de faire plein de longueur dans leur habitat naturel.



Le gillet pare-balle de cupidon.

Cet été on va avoir de bacs de plus pour le jardin. Une fois de plus on va pouvoir lever notre majeur bien haut en disant fuck monsanto et vive le bio ! J’ai hâte de me grounder à la terre. Pour la troisième années je ne saurais pas l’homme a tête de chou de Gainsbourg car moi je suis l’homme a tête de salade.

Le ras-le-bol du pétrole

J’ai fait une genre d’oeuvre battard avec mon cactus sur ma table tournante. Je trouve qu’il a des airs de la chevelure Buzz Osborne du groupe The Melvins.
La série Sahara d’endorphine




L’antre des fous.

Conception graphique de l’album Trumpophobe : Étienne Ménard – etiennemenard@live.ca

Voici le dos du livret. Conception graphique de l’album Trumpophobe : Étienne Ménard – etiennemenard@live.ca.
Un chum c’t’un chum.


La série l’automne des idées














Série de photo.



La série le clown est triste



Les portraits de mes amies
L’ombre de l’aveugle














Le somnanbule ambulant
















Autoportrait




Mon cube rubique intérieur






Cette illustration a été fait en 2000. C’est une idée que j’avais eu avec un ami lors d’une fête bien arrosée. Le dessin a été fait par mon pot Nazghoul pour un projet différent et quelque années plus tard on l’a mi et réadapté pour le mettre dans le ras-le-bol.

Les Homo consomatus. Idée du Dessin Nicolas Aubé-Lanctôt et le dessin a été créer par David Boucher
