
J’ai décidé de séparer mes projets de musique en 3 entités. J’ai donc réorienté mon projet Sahara d’endorphine qui sera dorénavant la version instrumentale de mes compositions que je fais pour mon projet de chansons à textes dans le cadre de mon projet Le Foulosophe Nic. Je tiens à offrir une version instrumentale car mes compos sont un mélange éclectique des musiques de film, de cirque, de film d’horreur ou de marches funèbres.
Après son EP L’ombre de l’aveugle, sorti en 2011, Sahara d’endorphine sortie en 2014 est un album post-rock à la sonorité éthérée et céleste, une musique qui touche les cordes sensibles des gens pour les faire rêver et vibrer. Nicolas Aubé-Lanctôt décrit ainsi le contenu de cette plus récente œuvre : « La pièce Sahara d’endorphine ouvre l’album avec ses cordes astrales qui nous font sentir que le froid de l’hiver québécois ne peut réussir à nous figer le cœur. Dans la pièce La nuit des longs couteaux, on sent la peine du Québec, maintes fois isolé par le reste du Canada. C’est encore aujourd’hui la nuit des longs couteaux. Les jeûnes de la chair est un album où on sent la peine d’amour qui m’a fait tourner le fer dans la plaie. Avec des musiques et des voix planantes, j’ai voulu faire baigner l’album dans des atmosphères cinématographiques. Un univers envoûtant à découvrir. L’album est bien garni de neuf ballades post-rock, qui se veulent l’histoire de cette peine d’amour longtemps présente durant le processus de création. C’est une musique qui s’écoute comme une bande sonore de film. Bonne écoute!
Cliquez sur l’Image d’iTunes si vous voulez acheter le premier album de Sahara d’endorphine

Cliquez sur l’image de Apple Music pour aller streamer mon album. Je vous conseille de streamer mes albums sur Apple music car ils donnent plus de droits d’auteur. Ils sont beaucoup plus généreux que Spotify et que les autres plateformes de streaming. Même si ça donne des «peanuts» quand vous l’écoutez sur Apple music, vous posez un geste plus profitable pour l’artiste. Spotify était au départ un endroit pour pirater de la musique. Aujourd’hui ce géant du streaming baise les artistes en les volant et en leur donnant presque rien. Exemple il donne environ 1 cenne pour 500 écoutes. Je n’ai pas les autres chiffres exacts mais ils nous baisent de façon indécente. Il va falloir bientôt changer les lois des droits d’auteur car elle date d’avant l’ère numérique. En ce moment, les géants du numérique s’en mettent plein les poches sur le dos des artistes. Imaginez tout l’argent qu’ils empochent avec les abonnements et les revenus de publicité. J’écris ce statut hormonal car les géants ne sont pas juste en train de voler les artistes car d’autres grands joueurs comme Google, Facebook et autres sont en train de détruire notre écosystème dans les médias locaux.

Cliquez sur l’image de bandcamp pour écouter cet album

